Le commandement de la police de l’État du Delta au Nigeria, a arrêté une femme qui a agressé sa nièce de 12 ans, Igho après l’avoir accusée d’avoir volé du gari et du poisson.
L’incident s’est produit à Isiokolo, le samedi 19 mars dernier. Il a été découvert que la femme identifiée comme Mercy Oba, a remarqué que son gari et son poisson avaient été touchés et est entrée avec colère dans la chambre de la fillette de 12 ans, et s’est jetée sur elle.
Les cris d’Igho auraient attiré sa mère aveugle qui a supplié sa sœur d’arrêter les coups. Malgré les supplications de la mère d’Igho, Mercy est allée plus loin et a mis du piment et insérer un bâton dans le vag.in de la fille. Ce qui a endommagé son hymen.
S’adressant aux journalistes, un militant des droits de l’homme, Kelvin Ejumudo, a déclaré avoir eu vent de la cruauté et avoir rapidement conduit ses collègues sur les lieux et secouru la victime.
“Mercy Oba est la sœur de la femme aveugle. La fille de la femme aveugle, Igho, serait allée dans sa chambre et a pris du gari et du poisson », a expliqué Ejumudo. “Quand la tante l’a trouvée dans la chambre et lui a demandée ‘pourquoi as-tu volée ma nourriture? Igho a dit qu’elles (elle-même et sa mère) avaient faim. Elle a commencé à battre la petite fille. La mère aveugle a réussi à trouver son chemin et l’a suppliée de laisser Igho, mais elle a commencé à la battre aussi. Ensuite, elle a porté la petite fille dans sa chambre, a mis du piment dans sa partie intime et lui a enfoncé un bâton dans le vag.in. Les gens sont venus et l’on attrapée, mais elle a jeté leurs bagages dehors arguant qu’elles ne resteront plus dans la maison. Elle a ensuite dit qu’elle les tuerait et que rien ne se passerait. J’ai reçu l’appel de détresse qu’elle est une femme Igbo, alors elle pense que ses amulettes la protégeront. Elle se sentait intouchable. Nous sommes passés à l’action et l’avons fait arrêter. Elle a été détenue en notre présence et des soins médicaux ont été donnés à la fille et sa mère aveugle.”
Selon lui, le médecin a rapporté que l’hymen de la fille avait été brisé à cause de la force utilisée par la tante pour enfoncer le bâton dans sa partie intime. Il a ajouté que l’affaire sera portée devant un tribunal.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article